Célébrer – Sacrements

Vous trouverez ci dessous les informations concernants les célébrations et les sacrements

Baptêmes

Pour les tout-petits (jusqu’à 3 ans) : Pour préparer le baptême des tout-petits (jusqu’à 3 ans inclus), prendre rendez-vous lors des permanences d’accueil à la paroisse, en particulier le lundi à Notre Dame de la Plaine ou le samedi à St Léger. L’équipe de préparation au baptême vous contactera ensuite. Les baptêmes ont lieu : soit …

Confirmation

Pour les Jeunes, elle est proposée en fin de collège ou au lycée. La préparation se vit avec l’aumônerie des Jeunes des lycées. Contact : Aumônerie des jeunes 01 45 69 15 17

Eucharistie

« L’Eucharistie est la source et le sommet de toute la vie chrétienne » (Vatican II Constitution sur l’Eglise n° 11) Le mot « Eucharistie » signifie « action de grâces ». C’est le peuple qui rend grâce au Père, par son Fils, dans l’Esprit pour le don qu’il nous fait de sa Vie. Nous …

Mariage

Première étape : ⇒ S’inscrire aux heures d’accueil (voir l’onglet Accueil Paroissial) Deuxième étape : ⇒ Vous serez contacté pour des rencontres de couples Troisième étape : ⇒ Le prêtre  vous contactera pour des rencontres particulières

Obsèques

L’équipe d’accompagnement des familles en deuil à votre disposition. Après votre appel auprès de la Société des Pompes Funèbres, elle vous proposera un rendez-vous pour préparer la célébration. Contact : Edite Biasoni 06 77 87 80 81

Onction des malades

Contactez l’accueil de la paroisse qui vous mettra en relation avec les personnes chargées du « Service Evangélique des Malades » et le prêtre.

Réconciliation

Ce sacrement est celui par lequel Dieu accorde son pardon à ceux qui le désirent. Toute l’année, des prêtres sont disponibles pour donner le sacrement de réconciliation aux personnes qui le souhaitent, sur rendez-vous ou aux heures d’accueil du curé(hors vacances scolaires). Pendant l’Avent et le Carême, des célébrations pénitentielles sont proposées pour vivre cette …

Sacrement de l’ordre

PAUL, ÉVÊQUE, SERVITEUR DES SERVITEURS DE DIEU, AVEC LES PÈRES DU SAINT CONCILE, POUR QUE LE SOUVENIR S’EN MAINTIENNE À JAMAIS. DÉCRET SUR LE MINISTÈRE ET LA VIE DES PRÊTRES PRESBYTERORUM ORDINIS 7 décembre 1965 PRÉAMBULE 1. Plusieurs fois déjà, ce saint Concile a rappelé à tous l’importance de l’Ordre des prêtres dans l’Église [1]. …